Programmation
La découverte d’un nouvel espace en 2013 a amené l’organisation à repenser la distribution des espaces du Festival, la participation du public et la programmation.
L’édition 2014 de Andanças se veut  tournée vers l’ouverture, la consolidation et la volonté d’être plus proche des participants, tous acteurs de la construction du Festival.
Un grand nombre d’associations et d’entités ont été invités à participer à la programmation ; leur spécificité et leur énergie seront sans aucun doute des facteurs de multiplication de la richesse et de la diversité de Andanças.
Les danses « du monde » continuent d’être l’axe principal du Festival, qui s’ouvre néanmoins également à d’autres projets comme les danses urbaines ou contemporaines. L’inclusion de tels projets artistiques innovants et émergents est devenu un élément important de la programmation du Festival.
La musique reste également un élément central du Festival, car c’est grâce à elle que les corps se mettent en mouvement, que les personnes se rapprochent, et que des lieux de rencontre et d’apprentissage se créent, au sein d’une danse qui réveille non seulement les corps mais aussi les idées.
Les projets artistiques qui mettent en avant le format de « bal » sont bien sûr fondamentaux, mais le Festival se réserve aussi la liberté d’accueillir des projets d’un autre genre.
Les espaces dédiés aux temps de pause continuent d’être préservés comme zones de repos, de convivialité, de rencontre ou de contemplation d’un lieu qui continue de surprendre. 

Andanças s’affirme comme lieu d’interactions artistiques, qu’elles soient spontanées ou provoquées, et lieu de mélange de styles musicaux, langages et sensibilités artistiques. Chaque année, de nouveaux projets naissent de ces interactions et viennent étoffer l’affiche du Festival.

Andanças est un lieu artistique, vivant et fort, qui met en valeur des générations de personnes en paix avec leur identité.
Le théâtre, les arts plastiques, le cinéma et le cirque font partie du programme, et sont organisés dans des lieux improbables, soulignant ainsi l’importance actuelle de la relation entre programmation et territoire.
L’hétérogénéité du public de Andanças et la pluralité d’activités proposées rendent possible la constitution d’un réseau dense et d’une dynamique d’interactions qui transforment le Festival en une sorte de "village planétaire".


Organização:
A PédeXumbo é uma estrutura apoiada por:
Em colaboração:
Em estreita relação com:
Rádio Oficial:
Media Partners:



Parceiros: